Les réponses de l'UMP ...

Publié le par Jean-Louis Malgoire

Bonjour,

voilà plusieurs années que nous demandons, tout simplement, une reconnaissance de Père ... (sur le principe de la Parité Parentale),
et malheureusement,
à part nous entendre dire (voire sous-entendre) que nous sommes des géniteurs et des payeurs de pension alimentaire ... rien n'avance.
C'est la seule chose que la Magistrature et les Politiques nous répètent.

Comme si cela ne suffisait pas, Nicolas Sarkozy vient d'enfoncer le clou encore plus profondemment:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy confirme son projet de création d'un statut de beau-père ou de belle-mère pour le conjoint du parent dans les couples homosexuels ou dans les couples recomposés dans un entretien à l'hebdomadaire Pèlerin.

Egalement interrogée sur ses projets, Ségolène Royal ne confirme pas explicitement son projet de légalisation du mariage homosexuel contenu dans son pacte présidentiel.

"Il n'y a pas lieu d'opérer une distinction en matière de droit selon l'orientation sexuelle des personnes", se borne à déclarer la candidate socialiste à la présidentielle à l'hebdomadaire à paraître jeudi.

"Ceci est conforme aux principes du droit européen. En matière d'homoparentalité, seul l'intérêt de l'enfant doit prévaloir", ajoute-t-elle. "C'est déjà le principe de nos lois qui ont attribué aux enfants des droits indépendamment de leurs parents et même vis-à-vis d'eux."

Dans ses réponses qu'il a transmises par écrit, comme sa rivale, à l'hebdomadaire, Nicolas Sarkozy confirme son opposition au mariage homosexuel ainsi que sa promesse de permettre aux personnes de même sexe de s'unir civilement.

"Je ne remettrai pas en cause l'institution du mariage et l'adoption et la filiation doivent rester fondées sur la différence sexuelle. Cependant, je ne peux pas rester sourd aux évolutions de la société et nier l'existence d'un amour homosexuel", déclare l'ex-ministre de l'Intérieur.

"C'est pourquoi je propose une union civile qui répondra à la demande de reconnaissance sociale et de protection des couples homosexuels sans ouvrir droit à l'adoption et à la filiation", ajoute-t-il.

Il dit aussi souhaiter qu'un statut de beau-parent puisse s'appliquer aussi bien aux familles homoparentales qu'aux familles recomposées "afin de protéger juridiquement les liens affectifs qui s'établissent entre un enfant et l'adulte qui l'élève depuis des années", déclare le candidat de l'UMP à la présidentielle.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est évident que les enfants ne souffrent pas de l'absence de leur Père ...le statut de Beau-Père arrive à point nommé et sera très bien nous remplacer ...

Non mais je rêve !!!

Comme disait Renaud, on est vraiment gouverné par des CONS !!!

En cette période de forte démagogie, Ségolène Royal, quant à elle semble prêter une oreille (attentive?) à nos propos.

On ne peut que souligner l'immense travail éffectué par Alain Bensimon et son

COLLECTIF NATIONAL POUR LA COPARENTALITE ET LA RESIDENCE ALTERNEE PARITAIRE

www.collectif-coparentalite.com

Tel : 06 87 76 26 68

Association créée par Stéphane LAFARGUE et Alain BENSIMON

grâce à qui de nombreux tracts ont pu être distribués au stade Charlety hier...

Cependant, je doute fort que l'on soit vraiment écouté en cette période où la pêche aux (nouvelles) voies est de bonne augure.

Quant au statut de beau-père du nain de jardin, qu'en dire ... si ce n'est faire le constat que la FRANCE marche vraiment sur la tête...

Le combat n'est pas vraiment pas gagné, surtout avec des guignols pareils !!!

Bon courage à tous et toutes!

Publié dans pariteparentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article